Sélectionner une page

Il paraît que ce sont les premiers pas, ceux qui permettent de se mettre en route, qui sont les plus difficiles. Je me lance donc…

Bienvenue sur ce premier article de BR CreaWeb. Qu’est-ce que c’est ? Simplement un site et son blog, nés de la nécessité que j’ai rencontrée de devoir développer des sites internet pour différentes activités, alors que je n’avais aucune connaissance en la matière… Ça vous est déjà arrivé ?

La photo, une de mes passions

Singapour, 2014

Les Origines

La photographie est l’une de mes passions. Quand j’ai voulu développer mon activité, j’ai très vite réalisé que je devais également développer ma communication sur internet… Autrement dit, avoir une présence sur les réseaux sociaux ET créer un site internet.

Faire ce constat fut comme ouvrir la boîte de Pandore ! Les interrogations se sont enchainées :

  • site ou blog ?
  • quel coût ?
  • puis-je le faire moi-même ?
  • avec quels outils ?

À l’époque, j’avais dans un premier temps opté pour un simple blog (Bruno REY Photographe). Cela représentait mon premier pas de créateur web. Aujourd’hui, le défi est tout autre…

Le Défi

À l’heure où j’écris ces lignes (2021), je vis en Espagne où je suis une formation de pilote professionnel. La situation économique étant ce qu’elle est, je développe également une autre activité à mon compte, dans la nutrition et le sport. C’est cette activité qui, en premier lieu, nécessitait que je me remette plus sérieusement au développement web.

J’ai donc redécouvert les questions que je m’étais posées il y a quelques années, accompagnées de nombreuses nouvelles, liées à mes nouveaux objectifs et ambitions.

Le temps étant précieux pour chacun d’entre nous, j’ai réalisé que toutes mes recherches pour un seul projet, représentaient un investissement en temps énorme ! Mais que ce même investissment pouvait devenir un atour précieux si d’autres projets en bénéficiaient…

Par chance, je suis de nature curieuse, avec toujours un projet trottant dans un coin de ma tête. J’ai donc ressorti des placards certaines idées de blog liées à mes passions. Se sont ajoutés des projets de proches. Et me voici avec ce grand défi à relever…

Développer 7 sites internet, sans connaissances préalables

Voilà le défi, voilà mon Everest. Cela peut paraître simple et banal pour une personne dont le métier et la formation sont dans ce domaine, mais pour moi, initialement simple utilisateur du web, la tâche est énorme et le challenge relevé.

Mon objectif sera de réussir à développer ces sites, et dans le même temps je souhaite partager avec vous mes découvertes, mes astuces, mes difficultés. L’idée est de faciliter la tâche à ceux qui feront le même choix après moi, tout en faisant gagner un temps précieux.

Que pensez-vous de mon défi ? À votre avis vais-je y arriver ? Avez-vous rencontré les mêmes situations ? Ou souhaitez-vous m’apporter votre aide et vos connaissances dans le domaine ? Dites-moi tout ça en commentaire. Il me tarde de vous lire !

Pin It on Pinterest

Partage

Partage

Partagez cet article avec vos amis !